Personnel

Jolyne Roy, Directrice générale par intérim

Jolyne Roy est née à Dieppe au Nouveau-Brunswick et a grandi à Grande-Digue. Elle se joint à l’équipe Dialogue après des années d’expérience comme assistante de recherche sur des projets locaux, provinciaux et nationaux. Jolyne est titulaire d’un baccalauréat des arts avec spécialisation en sociologie avec un accent sur l’analyse du discours et l’analyse du contenu des médias. Elle a également complété une maîtrise des arts en sociologie à la Memorial University of Newfoundland avec une spécialisation en théorie du leadership et des mouvements sociaux. Ses intérêts de recherche portent sur le discours et l’analyse de contenu, les relations culturelles, les communautés linguistiques, les relations ethniques, les communications et le journalisme, la démographie, la migration et la violence familiale.

Avec un fond dans la recherche quantitative et qualitative et une passion pour les études culturelles et communautaires, Jolyne adore travailler sur les questions sociales complexes par l’entremise des communications efficaces et significatives.

Jolyne est une candidate au doctorat en sociologie avec un accent particulier sur la démographie, les études ethniques, et la violence familiale dans un contexte canadien.

Jolyne a donné des présentations lors de conférences nationales et internationales et a publié divers rapports aux thèmes de médias et de l’opinion publique, des phénomènes culturels, et diverses questions socio-économiques. Comme loisirs, Jolyne aime entraîner les jeunes sportifs, jouer du hockey et du football, et participer aux triathlons « sprint ».

 

Tout l'monde a un rôle à jouer

Le monde en action >>