Ronald Pitre

bio_pitre

La passion de M. Pitre pour les voyages lui permet de mettre les choses en perspective ainsi que de nourrir l'amour qu'il porte à la culture unique de sa chère province, le Nouveau-Brunswick.

Habitant Bathurst, M. Pitre travaille depuis 1998 pour l'Agence de Promotion Économique du Canada Atlantique à titre d'agent de développement économique pour la région nord-est de la province.

Originaire de Robertville et comptable agréé, il a étudié à l'Université Laval, à Québec, après avoir obtenu un baccalauréat en comptabilité à l'Université de Moncton. Il a travaillé pour un cabinet de comptables ainsi que dans le secteur privé comme contrôleur financier.

Son épouse, Sandra, est infirmière de la santé publique; ils ont deux enfants, Françoise et Catherine.

Outre les voyages, la famille de M. Pitre aime le camping et la vie en plein air.

Ce que pense M. Pitre :

« Selon Nicolas Berggruen, la culture est le principal déterminant de la vie d'un individu, c'est-à-dire là où il est né et évolue. Si en effet c'est le cas, nous avons alors beaucoup de chance de vivre au Nouveau-Brunswick. L'harmonie dynamique qui règne entre les deux grandes communautés linguistiques et culturelles ainsi que la richesse et la beauté de notre environnement sont de précieux cadeaux qu'il ne faut pas considérer comme allant de soi. »

Tout l'monde a un rôle à jouer

Le monde en action >>