Lyne Raymond

Lyne Raymond

Selon Mme Raymond, siéger au conseil d'administration de Dialogue Nouveau-Brunswick lui permet de prendre part, au niveau provincial, à l'avancement des échanges entre les deux grandes communautés linguistiques de la province.

 

Les premiers contacts de Mme Raymond avec Dialogue NB remontent à 2004, après avoir été, l'année précédente, vice-présidente aux langues officielles de la Société hôtesse des Jeux d'hiver du Canada Bathurst-Campbellton.

Le groupe avait fait tout son possible pour faire de cet événement une expérience véritablement bilingue, obtenant d'ailleurs des critiques élogieuses de la part des athlètes et des entraîneurs.  Le comité organisateur s'est donc vu remettre le Prix Dialogue du lieutenant-gouverneur en 2004 pour son travail de promotion de l'harmonie linguistique.

Mme Raymond est très heureuse et très fière d'avoir pu prendre part à une telle expérience.  Cette initiative ambitieuse a permis de montrer l'enthousiasme des citoyens à célébrer l'harmonie linguistique de la région et de la province.

Mme Raymond pratique actuellement le droit au sein du cabinet Humphrey Raymond, dont le bureau principal est situé à Campbellton, avec un autre bureau à Kedgwick, village où elle a grandi.

Diplômée de l'Université de Montréal et de l'Université de Moncton, Mme Raymond a été admise au Barreau du Québec en 1993 et au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1995.

Dans ses temps libres, elle se consacre à sa famille et au bénévolat. Elle fait actuellement partie du conseil et de divers comités de nombreuses organisations, tant au niveau local que provincial.

Ce que pense Mme Raymond :

« Dans beaucoup de régions du monde, les gens ont l'impression que leur culture leur est imposée. Ici, au Nouveau-Brunswick, nous nous sommes débarrassés de cette façon de voir les choses. Nous avons en effet choisi d'avoir non pas une, mais deux principales cultures, et de les accepter comme un bien précieux. »

Tout l'monde a un rôle à jouer

Le monde en action >>